Indépendante pour mieux vous servir

Entreprise indépendante fondée en 2009, Mu-Tech est active auprès des marques de Haute Horlogerie et de Haute Joaillerie.

Chronologie

2021

Certification CoC (Chain of Custody) du RJC, garantie éthique de traçabilité des matières et des pierres.

2020

Fusion par absorption d’Emaill’Art et agrandissement des locaux. Mu-Tech compte désormais une vingtaine de collaborateurs et autant de métiers, ainsi qu’un parc de machines adapté et complet.

2019

Mu-Tech est certifié RJC (Responsible Jewellery Council).

2018

Mu-Tech prend une participation majoritaire au capital d’Emaill’Art.

2017

Un atelier est créé pour les métiers d’art.

2013

L’activité se développant, l’entreprise inaugure de nouveaux locaux spécialement aménagés.

2010

Mu-Tech s’agrandit et s’installe à Plan-les-Ouates pour se rapprocher de ses clients.

2009

Mu-Tech démarre à Meyrin avec deux associés et une machine en location.

Certifications

Mu-Tech est certifié « Responsible Jewellery Council » depuis 2019.

La société Mu-Tech est fière d’avoir sa certification RJC depuis 2019. Elle s’engage tous les jours à produire un progrès continu dans les domaines les plus diverses tel le social, l’environnement et l’économie. Nous mettons un point d’honneur à contrôler en permanence la qualité et la provenance des marchandises de nos fournisseurs et de nos sous-traitants ainsi que le bien-être de nos salariés.

Partenaire actif au sein de la communauté horlogère, nous promouvons un engagement social via notre présence dans différents évènements. De plus via une chaine de traçabilité claire et définie (COC), nous traitons de manière responsable l’or et tous métaux issus de mine de platine.

Le Responsible Jewellery Council (RJC) est une organisation internationale à but non lucratif qui réunit plus de 1 000 entreprises. Le RJC et ses membres s’engagent à promouvoir des pratiques éthiques, sociales et environnementales transparentes et responsables dans le respect des droits de l’Homme d’un bout à l’autre de la filière joaillière, de l’extraction à la vente au détail. Cet engagement vise à renforcer la confiance que les consommateurs et les parties prenantes accordent aux bijoux en diamant, or et métaux du groupe du platine. Le RJC a développé un système de certification s’appliquant à toutes les entreprises membres jouant un rôle actif au sein de la chaîne d’approvisionnement de ces pierres et métaux précieux. Tous les membres certifiés du RJC sont contrôlés par des auditeurs tiers accrédités afin de vérifier leur niveau de conformité au Code de bonnes pratiques RJC. Par ailleurs, la chaîne de traçabilité (une certification facultative) définit une approche que les entreprises peuvent appliquer pour le traitement de l’or et des métaux du groupe du platine de manière responsable. Le RJC est un membre titulaire de l’ISEAL Alliance, l’association internationale des normes de durabilité.

Pour plus d’informations

Pour en savoir plus sur sur les membres du RJC, sa certification et ses normes, rendez-vous sur www.responsiblejewellery.com